Categories
NOUVELLES

Perspectives citoyennes au Mali

Vendredi le 21 août 2022 a eu lieu une cérémonie de signature entre l’Ambassade de Suède et le Forum for Africa Studies de l’université d’Uppsala du programme Perspectives citoyennes des défis de société au Mali. L’objectif principal est de promouvoir des perspectives citoyennes par la mise en œuvre de la recherche engagée, de l’organisation des débats citoyens et du renforcement des capacités. Une attention particulière est réservée à la promotion des femmes leaders en tant que chercheurs, enseignants et leaders d’opinion.

Le programme, financé par l’Agence suédoise de coopération pour le développement international (Asdi) à travers l’Ambassade de Suède au Mali, est coordonné par le Forum for Africa Studies de l’Université d’Uppsala (Suède) en partenariat avec l’Institut des Sciences Humaines de Bamako (Mali) sur la base de la collaboration déjà en cours au sein du Laboratoire d’Anthropologie Comparative, Engagée et Transnationale (LACET).

Lundi le 22 août 2022, une réunion de planification stratégique a été organisée avec le LACET/Mali. Plus d’info ici.

Le LACET/Mali (de gauche à droite): Bintou Koné, N’gna Traoré, Baba Coulibaly, Yaouaga Félix Koné, Sten Hagberg, Fatoumata Camara et Almamy Sylla.