Sidi Barry

Sidi Barry est sociologue et politiste du Ministère de la Fonction publique et doctorant en anthropologie de l’université Joseph Ki-Zerbo, Ouagadougou.

Sidi Barry est sociologue et titulaire d’un DEA en sciences politiques. Il est doctorant en Socio-Anthropologie à l’Université Joseph Ki-Zerbo, Ouagadougou. Il est gestionnaire des ressources humaines et en charge de la promotion de la bonne gouvernance au Secrétariat Permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Promotion de la Bonne Gouvernance (SP-MABG). Il mène depuis 1999 des recherches terrain au Burkina Faso, notamment dans la région du Sahel (Dori, Djibo, Sebba, Gorom-Gorom). Il est auteur et co-auteur de rapports, d’articles et d’ouvrages qui portent sur l’état de la gouvernance au Burkina Faso, la contestation estudiantine et la crise de l’enseignement supérieur, la démocratie locale, la sécurité, la corruption et le développement local.

Il est membre fondateur du Laboratoire d’Anthropologie Comparative, Engagée et Transnationale (LACET), membre de l’Association pour l’anthropologie du changement social et du développement (APAD) et de l’Association des Etudes Mandé (MANSA).